Logo Pure taste France

Livraison locale rapide et gratuite 83510 - 83690 - 83780  

Découvrez le meilleur du Chili

Vins du monde

Nos vins biologiques

Nos propositions

Meerlust Red 2018

  • Le Meerlust Red a un nez intense de cassis, d’épices et de notes florales.
  • Vieilli pendant douze mois dans 55% de fûts neufs (Nevers) et 45% de fûts d’un an.
  • Vin plein avec des notes intenses de fruits noirs meurtris (cassis, prunes), de vanille et de chocolat noir.

16,95

Rupture de stock

Article number: ML004/18 Catégorie Étiquette

Provenant de vignobles sélectionnés à Stellenbosch, en Afrique du Sud. Le sol est composé de granit et d’argile.
Meerlust, acheté en 1756, est l’un des noms cultes absolus de Stellenbosch. Avec une histoire riche et un large éventail de récompenses internationales, ce domaine viticole fait partie du top de Stellenbosch et de l’Afrique du Sud. Le fleuron de Meerlust, qui se traduit librement par « le plaisir de la mer », est Rubicon, un assemblage bordelais qui peut facilement se développer pendant des années en bouteille et rivaliser avec les meilleurs de Bordeaux.
Les cépages sont vinifiés séparément et subissent une fermentation malolactique en fûts de chêne neufs et usagés.
Le Meerlust Estate a été créé en 1693, lorsque le gouverneur Simon van der Stel a donné le domaine à Henning Husing, qui l’a baptisé « Meerlust » en allemand, en raison de l’agréable et fraîche brise marine qui soufflait depuis Valsbaai. Aujourd’hui, la huitième génération de la famille Myburgh, qui a acquis le domaine en 1756, dirige la cave en la personne de Hannes Myburgh.

Poids 1,3 kg

Producteur

Meerlust

Meerlust, acheté en 1756, est l’un des noms cultes absolus de Stellenbosch. Avec une histoire riche et un large éventail de récompenses internationales, ce domaine viticole fait partie du top de Stellenbosch et de l’Afrique du Sud. Le fleuron de Meerlust, qui se traduit librement par « le plaisir de la mer », est Rubicon, un assemblage de Bordeaux qui peut facilement se développer pendant des années en bouteille et rivaliser avec les meilleures marques de Bordeaux.

Quiconque a déjà visité Stellenbosch se souvient des maisons blanches de style Cape Dutch, construites au 18e siècle. Meerlust en est un merveilleux exemple. C’est l’Allemand Henning Huizing qui a acheté le manoir en 1693 comme résidence et l’a rebaptisé « Meerlust ». Le nom fait référence à l’emplacement de la maison, à seulement 5 km de False Bay. En 1756, la maison a été achetée par la famille Myburgh qui a commencé à y produire du vin.

La famille Myburgh a découvert que le granit volcanique « primordial » de la région convenait parfaitement à la viticulture, ce qui s’est rapidement traduit par les résultats distinctifs des vins de Meerlust. Les vignobles sont plantés de manière similaire à ceux du Médoc, avec les variétés de Cabernet sur des sols plus graveleux et drainants et le Merlot sur des compositions granitiques argileuses. En raison de l’influence du sous-sol en latérite noire, les vignobles sont également appelés « falaise du café ».

Les vignobles les plus frais se trouvent sur les pentes de la First River. Ils sont utilisés pour le Chardonnay et le Pinot Noir.

Le navire amiral Rubicon doit son nom à la traversée de la rivière Rubicon par Jules César en 49 avant Jésus-Christ. Le droit romain prévoyait qu’un général disposant d’une armée permanente n’avait pas le droit de franchir le Rubicon. Cette petite rivière de la région d’Émilie-Romagne était considérée comme la frontière convenue entre les deux États du Latium et de Rome. C’était le « point de non-retour ». Avec la création du Bordeaux-blend Rubicon en 1980, la famille Myburgh a voulu s’imposer dans le monde international du vin. C’était leur point de non-retour pour les vins de qualité en Afrique du Sud.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Afficher uniquement les commentaires en Français (0)

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Meerlust Red 2018”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page