Logo Pure taste France

Casa Coller, Spumante Prosecco Extra Dry

  • Doux, moyennement corsé, avec une mousse fine.
  • Pommes vertes et un soupçon d’agrumes.
  • Délicieusement sec.
  • Casa Coller, Spumante Prosecco Extra Dry

8,95

Rupture de stock

Article number: PO042/NV Categories: , , , Tags: , , , , ,
Doux / Sec
Acidité faible / élevée
Tanins
Léger / Moyen / Corsé

Provenant de vignobles de la région de la Vénétie. Méthode Charmat.

Excellent en apéritif. Température de service 4-6° C.

Vers 1850, le cordonnier Amadio Pirovano décide d’abandonner son métier pour se consacrer à sa passion : le vin. Avec ses fils Constantino et Antonio, il a ouvert un restaurant proposant des vins locaux. En 1910, le succès de leur hobby, qui était devenu incontrôlable, les a amenés à créer une petite entreprise vinicole. La petite entreprise vinicole s’est depuis transformée en un grand groupe proposant des vins issus de nombreuses régions viticoles italiennes : Vénétie, Abruzzes, Marches, Pouilles et Sardaigne. Outre les vins tranquilles, Pirovano produit des « spumanti » de qualité sous le nom de Casa Coller.

Aujourd’hui, Pirovano collabore avec plus de 80 petits établissements vinicoles. Dans chaque région, ils collaborent avec des exploitations viticoles capables d’offrir un style local représentatif de haute qualité, dans lequel la durabilité et le respect de l’environnement local sont primordiaux.

Le siège de Pirovano et sa propre cave sont situés dans la région viticole d’Oltrepo Pavese et appartiennent toujours à la famille Pirovano, où maintenant la troisième génération Enzo et Beatrice sont étroitement impliqués dans les affaires quotidiennes.

Vers 1850, le cordonnier Amadio Pirovano décide d’abandonner son métier pour se consacrer à sa passion : le vin. Avec ses fils Constantino et Antonio, il ouvre un restaurant avec des vins locaux. En 1910, le succès de leur hobby, qui était devenu incontrôlable, les a amenés à créer une petite entreprise vinicole. La petite entreprise de vin s’est depuis transformée en une grande entreprise proposant des vins provenant de diverses régions viticoles italiennes : Vénétie, Abruzzes, Marches, Pouilles et Sardaigne.
Outre les vins tranquilles, Pirovano produit des « spumanti » de qualité, sous le nom de Casa Coller.

Website: http://www.vinicantinepirovano.com

Poids 1,5 kg
Volume

Closure

Bouchon

Colour

Blanc

Country of origin

Italie

Région

Veneto

Grape variety

Awards

90/100 – Luca Maroni

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Afficher uniquement les commentaires en Français (0)

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Casa Coller, Spumante Prosecco Extra Dry”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page